Synopsis
Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu…Cynthia a 14 ans lorsqu’elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille. 25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu’il s’est passé cette nuit-là. L’ont-ils abandonnée? Ont-ils été assassinés? Cynthia, aujourd’hui mariée et mère de famille, doit savoir. Très vite, des incidents étranges remettent l’enquête au goût du jour. Cynthia s’approche-t-elle de la vérité? Ou bien est-elle en train de perdre la tête?
Mon avis
Me voici lancée dans une lecture plutôt originale. Cynthia, une jeune ado, se réveille « seule ». Sa famille a disparu. La veille, une dispute avait éclaté entre elle et son père après une sortie non autorisée avec un jeune de mauvaises fréquentations. Pour le coup, elle prend cette disparition pour elle. Veulent-ils la punir ? L’ont-ils abandonné ? Sont ils morts ? Si oui, pourquoi vit-elle encore ?
Que de questions qui vont la forger tout au long de sa propre vie.
Au chapitre suivant nous voilà 25 ans plus tard. Cynthia est mariée et mère d’une petite fille. Vivant toujours dans le questionnement et la crainte de perdre à nouveau sa famille. Un jour elle décide de faire une émission de télé-réalité. Peut-être qu’elle réussira à trouver enfin des questions à ses réponses.
L’auteur à décidé de nous faire vivre le roman aux travers du mari. Etrange au début d’avoir fait de lui le narrateur. Et puis au fil des pages, on rencontre ses doutes, ses frayeurs vis-à-vis de sa femme qui perd pied face aux évènements. C’est rare de vivre un roman aux travers d’un personnage secondaire. Mais cela nous ouvre une nouvelle dimension plutôt intéressante.
L’écriture de l’auteur est fluide et légère. Il arrive à nous emporter facilement dans son esprit. La lecture est facile, agréable. L’histoire est prenante, pleine de surprises et de rebondissements. Bref, un agréable moment.
Laisser un commentaire