Synopsis
Nous sommes en 1887, en Melpothalie.
Le monde est en guerre depuis La Grande Rage. Vingt-cinq longues années durant lesquelles les animaux se sont rebellés contre les hommes. Et cet affrontement se poursuit sans que les autorités puissent trouver une solution à cet état de violence.
Le Docteur Becki, éminent spécialiste, pourrait être la clé d’un arrêt des hostilités, mais celui-ci a disparu. Son neveu, Samuel, jeune homme peu enclin aux aventures dangereuses, partira tout de même à sa recherche.
Il va explorer une île, un Nouveau Monde, et faire une découverte qui pourrait changer le cours de la guerre.
Ce premier tome de « La Terre des Centaures » nous entraîne dans les couloirs palpitants des romans d’aventures dignes de Jules Verne et d’Edgar Allan Poe. Voyages extraordinaires, peuples inconnus et personnages hauts en couleur font de cette histoire une œuvre haletante, qui convient aussi bien aux lecteurs confirmés qu’aux jeunes curieux. « Le Cycle des Centaures » nous convie aussi à une réflexion juste et utile sur les problématiques environnementales de notre siècle.
Bon. C’est le livre de Paul et j’ai été sa toute première lectrice.
J’ai vu sa première écriture. Mais je l’ai également vue réécrite, modifiée à nouveau… Bref, un accouchement long et difficile et je suis très fière qu’aujourd’hui enfin il soit dans les kiosques virtuelles d’ebooks.
L’histoire de ce petit Lucas et de Samuel, un duo détonnant, est une aventure palpitante.
A vous de voir un peu les coulisses de ce livre.
Lorsque j’ai connu Paul, il y a maintenant 7 ans (et oui déjà mon coeur), il naviguait depuis déjà près de 3 ans dans cette aventure. Il avait alors ouvert un site sur un jeu virtuelle. Le site de son monde de centaures.
Il avait fait ainsi vivre virtuellement ses lois, sa communauté, sa population, ses inventions, sa culture …
Son appartement avait des trésors. Des cahiers à droite à gauche, remplis de croquis, d’idées jetées à la va-vite puis reprises et travaillées.
« Un fouilli ordonné ».
Au début je me disais « c’est un super hobby ».
Mais voilà que quelques années plus tard je lis enfin le premier chapitre. Je plonge enfin dans son monde.
Et J’ADORE ! Mais je suis surtout surprise. Je ne m’attendais pas à une qualité pareille. Je ne m’imaginais pas lui dire : » je veux la suite ! », et à le penser réellement.
Et encore moins le pousser à se faire éditer.
Le monde de l’édition est dure aujourd’hui pour un nouvel auteur. Voilà deux ans que mon mari lutte. Mais je suis sa première fan et je l’ai soutenu et encouragé dans ses doutes.
Je savais qu’un jour son histoire serait publiée. Je suis très fière de lui, de son rêve abouti, de sa nouvelle aventure…
Et je ne veux lui dire qu’une chose: Bon, chéri, magne-toi de finir d’écrire la suite !!!
Note:17/20
Lien livraddict: La terre des centaures
Je vous souhaite la bienvenue dans ma partie littéraire. La conversation sur ce livre est ouverte
Une très bonne découverte pour moi : je comprends bien mieux pourquoi le livre est si riche sur la culture des centaures si ça fait 7 ans que Paul travaillait dessus 😉
J’ai hâte de découvrir la suite en tout cas !
Merci beaucoup de me l’avoir envoyé 🙂