Chronique lunaires : Cress T3

0 Coups de coeur | Kprecieuse | Science-fiction No Comments

Synopsis: Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…


cress

 

Mon avis

Fan des deux premiers tomes, il me tardait de me replonger dans cet univers bien particulier, reprenant nos comptes et légendes d’enfance.
Je connaissais parfaitement Cendrillon (Cinder), également le petit chaperon rouge (Scarlet) Mais je connaissais que très peu Raiponce ( Cress)
Pour autant j’ai adoré tout comme ses prédécesseurs. J’ai retrouvé le même univers et la même soif de lire Finissant le livre dans la journée et me dire « heu il sort quand le t4?  »

Dans ce tome nous retrouvons bien évidemment Cinder et Scarlet accompagné de leurs acolytes Loup, Thorne… Mais, nous allons découvrir qui se trouve derrière l’aide précieuse que Cinder avait connu lors du précédent tome. Cress est une lunaire emprisonné par sa maîtresse dans un satellite depuis de très nombreuses années. Elle passe son temps à espionnée la terre via le réseau internet. Mais Cress va jouer double rôle en s’attachant à la fugitive Cinder et même plus en l’aidant à échapper à l’armée Lunaire.

Cress m’a énormément fait rire par son côté extrêmement romantique et sa naïveté. Mais cela l’a rendu vraiment adorable et on avait envie de la protéger nous-même tel un enfant. Son histoire est dure mais, son avenir reste à écrire et il se teinte de beaucoup d’espoirs.

Et ce prince qui se laisse autant marché sur les pieds mon dieu qu’il m’a agacé dans le début du roman, mais heureusement !! il ouvre enfin les yeux.

Un petit mot sur la suite, j’ai déjà lu pas mal d’articles qui annoncent la venue de Blanche neige dans le prochain tome. Ce qui n’est pas étonnant ,car j’ai cru l’entre apercevoir dans la fin du bouquin :p

 

 

Précédents tomes:

Cinder

Scarlet

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :