Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel

0 Thriller No Comments

Synopsis:

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin… Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d’énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s’arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l’entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur… et la sienne.

Avant tout je souhaite vous dire que je suis désolé par le manque d’activité ce dernier mois. Je suis très en retard sur mes chroniques, mais la priorité a été sur mes examens « que j’ai réussi aux passage:p » Donc a présent je vais rattraper ce retard petit à petit. Le mois de décembre va être chargé du coup je vais un peu moins lire mais, je vais surtout en profiter pour me rattraper et être à jour pour la nouvelle année. Revenons-en à notre roman du jour…

deuils-de-miel

Mon avis:

J’ai lu un peu à l’envers cette saga de Franck Sharko puisque je l’ai découverte en lisant le Syndrome E puis Gataca qui sont en fait les 2 derniers tomes des aventure de Franck Sharko et de Lucie. J’ai tellement bien plongé dans leurs intrigues personnelles et professionnelles que j’ai eu envie de creuser plus loin et j’ai donc commencé Deuils de miel, je ne suis vraiment pas déçue. Les lire dans le désordre n’est pas dérangeant en soit puisqu’à la base nous avons toujours une nouvelle intrigue policière.

J’adore toujours autant l’intrigue qui nous prend dès le début et ce jusqu’au dernier moment. Inutile d’essayer de chercher à résoudre l’énigme plus vite que Franck, vous vous casseriez les dents à coup sûr. Une femme est retrouvée morte dans une église, dans une position particulièrement étrange et entièrement nue. Et voilà une chasse à l’homme est ouverte. Un homme qui fait peur et qui multiplie les horreurs. Le tout sur un air de plaie d’Égypte qui vont débarquer en France. L’auteur arrive parfaitement à vous donner froid dans le dos. Il est très terre à terre, ce qui pourrait nous dire que cela aurait pu parfaitement arriver. Brrrrrr…

J’aime particulièrement cet auteur car on sent au travers de ses écrits le travail de recherche énorme qu’il a entrepris pour que son récit soit viable à 100 %. L’écriture est fluide et assez complexe pour vous transporter à fond dans ce qu’il vous raconte. Ici, nous ne voyons que le personnage de Franck Sharko. On apprend à le connaître juste après le tragique accident de sa famille. On le trouve attachant et parfois tellement énervant qu’on voudrait lui donner un coup aux fesses pour le secouer. Le lâcher-prise qu’il a tout au long du récit sur sa vie privée, et en contre partie la hargne qu’il aura à pourchasser ce criminel : deux façons de vivre, totalement opposées, et pourtant cela cacherait-il autre chose ?

 


+ – L’intrigue qui est juste très prenante et bien ficelée.


 

-– Le lâcher-prise de Franck qui mériterait des claques
– Quelques longueurs sur le milieu du récit. (Vite oubliées une fois reparti)

 


 

 

Lu dans le cadre: thrillerbadge

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :