Hantée, tome 1 : Les ombres de la ville

1 Fantastique 1 Comment

Synopsis

 

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime….

hantée

Mon avis

Après une série de dystopies, cela m’a fait du bien de me plonger dans un autre genre. J’ai d’abord été très attirée par la beauté de sa couverture. Elle m’a fait acheter le livre sans même savoir de quoi il en retournait. Bonne surprise, sachant que le même jour j’ai craqué sur une autre superbe couverture, qui, elle, n’était pas à la hauteur de la lecture qu’elle contenait. Mais elle avait du coup mise la barre encore plus haute pour « Hantée ».

Nous suivons Aurora, jeune américaine qui suit sa famille en Angleterre. Pendant que ses parents iront prendre un nouveau poste dans une petite université  anglaise, elle vient d’être acceptée dans une grande université londonienne : Wexford.

Elle va découvrir dans un premier temps la vie en communauté. Apprendre à vivre en colocation dans une chambre. Fini l’intimité. Mais elle tombera bien car de suite les affinités avec Jazza vont se créer. Elle va rencontrer plein autres jeunes filles avec plus ou moins d’affinités. La concurrence de Charlotte par exemple. Et encore une attirance pour certains garçons. Voire plus si affinités avec un certain Jérôme.

Je ne vais pas citer toutes les personnes qu’elle va rencontrer, dans son aventure au lycée du moins.

Arrive alors un imprévu stupide. Elle manque de s’étouffer en voulant attirer l’attention sur elle. A tel point qu’elle passe très près de la mort. Mais à son réveil elle ne se doute pas que sa vie a changé.

Parallèlement : d’étranges meurtres ont commencé peu avant l’arrivée de Rory (Aurora). Des ressemblances de plus en plus flagrantes avec le sérial killer « Jack l’éventreur »  (par rapport aux choix des victimes, les scènes de crime et surtout les dates). Et justement la victime suivante tombe peu de temps après l’accident de Rory. Durant le couvre-feu obligatoire les jours de meurtres, elle fait une rencontre qui va plonger Rory dans une aventure qu’elle était loin d’imaginer. Un tête-a-tête avec un fantôme. Et pas n’importe lequel.

Dès lors elle va comprendre petit à petit qu’elle peut voir les fantômes. Elle va alors être aidée par un trio de choc, toujours présent à ses côtés pour la protéger, car sa nouvelle capacité va la mettre directement en danger : elle est la seule à avoir vu ET parlé…avec le tueur.

J’ai vraiment passé un très agréable moment à lire ce livre. L’écriture est fluide et pas du tout ennuyante. C’est souvent Rory qui nous raconte son histoire, ce qui nous fait d’autant plus facilement plonger dans ses ressentiments, qui pouvaient être très souvent marrants.

mouse-girl-emoticon-53Note: 16/20. J’ai réellement passé un très agréable moment à découvrir cette histoire. J’attends avec impatience la sortie du Tome 2 en format poche afin de suivre de nouveau les aventures de Rory. 

 

Etiquette lecture communeJ’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune. D’autres avis avec: – Flo Tousleslivres
– Aveline; – Olympe16 ;- Panthère ;- biblimi ;- Simi ;- Salsera15 ;- serieshome ;- Cln  ;- vivivamp  ;-  MadlyDam  ;- heart-of-the-moon ;- Osmonde

 

 

 

 


  1. J’ai trouvé ce T1 très bien fait, il présente bien le contexte dans lequel les personnages vont évoluer tout en donnant au lecteur une vraie première histoire…
    Je te remercie pour ta participation à cette LC et je te dis à une prochaine foi 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :