Saga Hex Hall

0 Fantasy No Comments

Synopsis:

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale…

hex-hall

 

Mon avis

Pour éviter de spoiler trop je vais être fluide dans mon ressenti. Je parle de la saga et non de chaque roman car, je suis très en retard dans mes chroniques. J’ai trois sagas à chroniquer, je vais donc faire une chronique par saga. Si toutefois vous désirez en savoir plus sur mon ressenti pour un des livres, vous pouvez me joindre par le biais du site. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Ici nous suivons les aventures de Sophie, une jeune sorcière qui, n’arrivant pas à contrôler ses pouvoirs dans un lycée lambda, se voit intégrer un collège de créatures fantastiques. Autre que les sorcières, nous y retrouvons des loups-garous, des fées, des métamorphes et même des vampires.

L’histoire est pleine de rebondissements et on ne s’ennuie pas : on rage, on rit, on est ravie ! Pleins de sensations, mais toujours dans la fraîcheur de cette adolescente et de son environnement.

Des études dignes de Harry Potter au pays des vampires. J’ai réellement adoré cette saga légère et agréable. Un bon souffle dans mes lectures qui avaient été lourdes juste avant d’entamer cette série. J’ai réellement apprécié de découvrir cet univers et j’ai été navrée de l’avoir si vite lu (3 jours pour les 3 livres).

Je vous conseille cette saga si vous avez envie de lecture fraîche et sans prise de tête.

 

 


 

books-icon-512 (1) En bref :

J’ai aimé :

  • La fraîcheur des personnages
  • Les rebondissements inattendus
  • L’univers vu par l’auteur

J’ai moins aimé: 

  • Qu’il se lise trop vite !!

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :