Une aventure d’Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l’ombrelle, tome 1 : Sans âme
0 Le 25 juin 2013 Bit-lit | Coups de coeur | Science-fiction No Comments No tags
Synopsis
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?
Mon avis :
J’entendais beaucoup parlé de ce livre. Que des coups de cœur. Il ne fallait pas en lire plus pour que je puisse me plonger très vite dedans. Et bien j’ai réellement bien fait.
Ce livre a été une vraie bouffée d’air.
On apprend à connaitre Alexia Tarabotti. Dans le monde d’Alexia, les loups- garous et les vampires vivent aux grands jours et mélangé aux humains. La société est organisée et les surnaturels sont administrés par le bureau du BUR.
Alexia est humaine. Ou plutôt c’est ce que tout le monde pense. Elle vit avec sa famille qui ne l’apprécie pas plus que cela. Elle est « décalé » physiquement. Ni vraiment jolie et trop bronzé. (Contrairement aux vampires) C’est l’aîné de trois filles. Mais les parents misent tout sur ses deux plus jeunes sœurs. Alexia est rétrogradé à la vieille fiche chaperonne. Ils ne se doutent pas de la vraie nature de leur fille.
Car Alexia n’a pas d’âme, c’est une Paranaturel. A son contact les surnaturels deviennent de simples humains. Elle a le don d’effacer toute nature surnaturel le temps du toucher.
Lors d’un Brunch, un vampire qui ne connait pas les règles de vie en sociétés, tante de l’attaqué, afin d’assouvir sa soif. Cette rencontre va bousculer la vie de la jeune fille.
Les personnages m’ont fait rire : J’imagine lord Macon comme la bête de Dysney. Une brute au cœur tendre. Qui agit bêtement (normal c’est un loup) et maladroitement avec la gente féminine. Alexia est vive, fofolle, capricieuse et elle sait ce qu’elle veut. Elle ne lâchera jamais son caractère. Autant dire que ce duo est juste explosif. Mais superbe.
Je ne m’attendais pas à rire autant dans ce livre. Pour moi, j’entrais dans un livre sur l’éternel thème des vampires/loup-garou…Et, puis non, cette histoire est fraîche et plaisante. Drôle et mystérieuse à la fois. J’ai très hâte de lire la suite.
Laisser un commentaire