Synopsis:
Elle est l’absolue perfection.Son seul défaut sera la passion.
Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L’air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l’île sont immunisés.
Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur… amour.
Si quelqu’un s’aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l’oubli de sa passion naissante pour un jeune officier…
Mon avis :
Elysia se réveille, âgée de 16 ans, dans un corps humain… sans âme : c’est un clone.
Un clone est un être sans âme qui n’a ni sentiment, ni envie. Il a sa base de données rempli des infos nécessaires au bien-être de ses propriétaires. Elysia ne doit pas déroger à ces règles. Mais lorsqu’elle a été achetée par un couple de l’île merveilleuse de Demesne, elle découvre petit à petit qu’elle a le goût aux aliments. Et pire encore, elle a des visions de souvenirs de son originale.
Va alors commencer un long chemin qui la mènera de « clone » à « défaillante ». Mais elle doit à tout prix le garder secret pour elle afin d’éviter d’être éliminée. Et la tâche ne sera pas facile. Elle va vivre longtemps accompagnée d’ados de son âge, accros à la raxie (dérivés des petites pilules blanches ^^) Drogue qui les mène à la totale Ataraxie (le bonheur). Or, la raxie a tendance à rendre un clone sain en « défaillant ». Et compliquer la vie d’Elysia, mais pas d’une manière qu’elle attend.
Enfin une histoire qui change de l’ordinaire. Elle est fraîche et très agréable à lire. J’ai mis du temps à finir le livre mais cela n’était vraiment pas dû à l’histoire mais à ma propre fatigue, et je me suis sentie vraiment frustrée de m’endormir trop vite.
La narration est bien menée, de façon intelligente, de sorte qu’on est happée par le présent de l’histoire en s’imaginant une tonne de fins possibles et on ne s’attend pas du tout à celle qui va arriver. Et j’adore être surprise. Une très bonne lecture.
En bref:
J’ai aimé:
- L’originalité de l’histoire.
- La narration fluide et agréable.
- Les personnages étonnants et surprenants.
Je n’ai pas aimé:
- Me sentir vivre au milieu de tous ces riches pourris gâtés (je sais qu’ils ne sont pas tous comme ça hein ^^)
- Le sentiment d’impuissance des clones-esclaves
- Certains personnages comme Ivan ou le gouverneur qui m’ont fait hurler de rage lol
Lu dans le cadre du challenge :
I an avec ma « book Jar »:
il me tentait beaucoup celui ci et ta chronique me le confirme
Je te le conseil.
Ce n’étais pas un coup de cœur mais ça reste une très bonne lecture.
Tu me dira ce que tu en a pensé.