Avec Toi Malgré Moi de Penelope Ward , Vi Keeland

0 Chronique | Lecture | Missy | New Romance No Comments

 

 
Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir
soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée.




Mon Avis

  

 Edition :  Hugo Roman

 Sortie : 13 avril 2017

 Genre: New Romance

 Page: 400

 

Missy

Une heureuse surprise c’est ce que je pourrais en dire car j’ai dévoré ce livre en même pas une journée.
Soraya l’héroïne est juste géniale, c’est une jeune femme forte, têtue et qui a du répondant, elle travaille comme assistante d’une chroniqueuse de la rubrique du coeur d’un petit journal, elle a également une drôle de lubie : se teindre le bout des cheveux selon son humeur, elle dit ce qu’elle pense et cela sans filtre. Sa rencontre avec Graham m’a bien fait rire car elle est loin d’être orthodoxe, Soraya en tentant d’échapper à l’ardeur d’un ancien rendez-vous se retrouve dans un wagon de métro avec un mec comme elle le dit : Canon mais avec un caractère horrible, qui hurle dans son téléphone sans se soucier de ce qui l’entoure alors qu’il descend, Soraya se rend compte qu’il a fait tomber son téléphone, elle le ramasse et farfouille dedans pour retrouver son propriétaire en l’occurrence, Graham. Quand elle se présente à son travail pour lui rendre l’objet perdu, il refuse de la recevoir et se comporte comme un gros Conna*d. Soraya ne se laissera pas démonter et le lui rendra bien. Et c’est là que débutera un échange de textos assez passionné entre eux.Bon, et si je vous présentais un peu Graham. Monsieur le tyran mais pas seulement car on découvre au fil des pages qu’il est également marrant voir un peu loufoque. C’est d’ailleurs, ce qui m’a plu dans ce livre.
Le fait que les personnes soient plus que ce qu’il montrent en premier car bon soyons francs s’il avait un caractère aussi horrible dans tout le livre, je me serais dit mais mince Soraya, vu ton caractère, qu’est ce que tu fais avec cet homme, tire-toi tu mérites mieux.
Mais voilà Graham a une blessure qui l’a rendu ainsi et qu’on peut comprendre quand il en parle d’ailleurs. Ce n’est pas pathétique car on a juste envie de le réconforter, tout comme Soraya, qui malgré son caractère fort et tout aussi fragile.
Mais alors que Graham est devenu un tyran, Soraya elle est devenu extravertie.
Ce livre se compose de deux parties : la première où nos héros se tournent autour, se cherchent et se trouvent et la deuxième où le passé de Graham refait surface et pourrait réduire en miettes ce qu’il est en train de construire avec Soraya.
En bref je ne peux que vous le conseiller car j’ai beaucoup ri, j’ai aussi eu de l’empathie pour eux et parfois eu envie de les frapper (mais pas fort!) et je n’ai pas vu le temps passer.
Ces deux auteurs sont rarement décevantes quand elles se réunissent pour un livre. Donc n’hésitez pas si vous voulez passer un bon moment, c’est un livre que vous pouvez lire sans hésitation.

frise

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :