Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
Mon avis:
Il s’agit de mon quatrième Musso. Étrangement j’assimilais son style à des histoires de couples. du sentimentale etc. Et pour le coup en lisant le synopsis je voyais un triller et j’ai eu envie d’en savoir plus. Pour tout vous dire j’ai été intriguée par cette lecture en écoutant Europe 1 qui faisait passé une bande annonce du livre qui m’a réellement donné envie de le lire. Et voilà je me suis lancée et je n’ai vraiment pas été déçue.
Nous suivons Alice et Gabriel, elle vient de France, lui d’Irlande et pourtant ils se réveillent tous les deux, attachés l’un à l’autre, sur un banc de central park. Comment sont-ils arrivés jusque là? Qui leur a fait cela? Que c’est-il passé durant cette nuit dont ils ne se souviennent de rien? et surtout, à qui appartient l’arme et le sang qu’Alice porte sur elle? Que de questions qui donnent l’eau à la bouche. Et qui va nous tenir en haleine tout au long de la lecture.
N‘essayez pas de trouver la solution, car l’auteur va jouer avec vos nerfs. J’ai vraiment adoré cette sensation de toujours être à côté de la plaque. Nous avançons à tâtons et chaque chapitre aura sa dose de rebondissement. J’adore Alice et son caractère bien trempé de flic de Paris. Son histoire m’a énormément touché et pourtant elle gardera son instinct de flic jusqu’au bout. Gabriel fut pour moi un gros mystère que je comprendrais qu’à la fin. Pour autant il m’a plu et m’a fait rire. Un duo de charme et de choc.
L‘écriture est fluide pareil aux autres romans de Musso. Égale à lui même il nous montre encore un peu de plus de son talent pour emmener dans son univers.
Laisser un commentaire