|
Une île boisée au large de Seattle… »Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n’est pas une histoire banale. Ça non. c’est une putain d’histoire. Ouais, une putain d’histoire… «
|
|
Après des décennies de désordres, un gouvernement mondial s’est imposé sur notre planète. Il tire – du moins officiellement – sa légitimité de l’opinion publique et fonde ses décisions sur des sondages quotidiens. Le Coordinateur assume l’autorité suprême sur les bureaux : Bur-Opp, le Bureau des Opinions, Bur-Cont, Bur-Psy, Bur-Trans et autres administrations , dont les dirigeants se livrent à d’incessantes luttes d’influence
|
|
Engelsfors, une petite ville de Suède entourée de forêts immenses. À peine la rentrée des classes passée, un élève est retrouvé mort dans les toilettes du lycée. Tout le monde croit au suicide. Tout le monde, sauf elles.
Une nuit où la pleine lune luit d’une étrange couleur rouge, six jeunes filles sont mystérieusement attirées, malgré elles, vers l’ancien parc d’attraction. Dans cet endroit depuis longtemps désaffecté, une prophétie leur est révélée : elles sont les Élues, un groupe de sorcières, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre une vieille malédiction. Désormais, rester unies est leur seule chance de survie.
|
|
L’argent, la séduction, la réussite professionnelle… Tout sourit à Samantha, créatrice publicitaire à New York, jusqu’au jour où John, son mari, présentateur vedette de la télévision, la quitte brusquement pour une autre.
Abattue, déboussolée, elle se réfugie dans le ranch californien d’une amie. Là, en renouant avec une passion de son adolescence pour les chevaux, elle rencontre Tate Jordan, rude et fier cow-boy, qui la fait retrouver la joie de vivre… avant de s’enfuir inexplicablement.
Seule à nouveau, victime d’un terrible accident, il lui faudra se battre pour redonner un sens et pouvoir à nouveau croire au bonheur.
|
|
A quelques heures du lancement de son défilé à Paris, Timmie O’Neill, grande prêtresse de la mode, se trouve affreusement souffrante. Soupçonnant une appendicite, le docteur Jean-Charles Vernier la somme de se rendre à l’hôpital, mais Timmie refuse de l’écouter : elle a travaillé des mois sur cet événement.
Le lendemain, au plus mal, Timmie appelle à nouveau Jean-Charles ; le diagnostic est sans appel : c’est une péritonite. L’opération réveille des souvenirs douloureux et la femme d’affaires têtue se révèle être une femme fragile. Des liens forts se tissent entre les deux personnages. Ils ne peuvent cependant envisager de relation sérieuse : elle vit aux Etats-Unis, lui à Paris ; et, surtout, Jean-Charles est marié. Pourront-ils surmonter les obstacles semés sur leur route ?
|
|
Park Avenue, un soir de novembre. Bettina Daniels regarde tomber la première neige en se préparant pour la somptueuse réception que donne Justin, son père, célèbre écrivain et chouchou du Tout-New York. Elle ne sait pas encore que ce sera sa dernière soirée avec cet homme qui est toute sa vie.
Le lendemain, en effet, Justin disparaît brutalement, terrassé par une crise cardiaque. Jusqu’alors choyée et adorée, la jeune fille se retrouve seule face à la montagne de dettes que lui a léguée son père, seule face à la vie dont elle ne connaît pas encore les embûches, seule face à l’amour dont il lui faudra faire l’apprentissage. Contrainte de tout vendre – jusqu’à cet appartement de New York où elle a passé son enfance-, elle devra renoncer à ses goûts de luxe, à sa garde-robe, à ses domestiques, et repartir de zéro. Courageuse, Bettina fera pourtant son chemin parmi les hommes, aimants ou infidèles. Tantôt fragile, tantôt forte, elle saura retrouver ses racines et découvrir, au bout du compte, sa vérité de femme.
|
Oh sympathique tout ça! Je n’ai toujours pas lu le tome 2 d’Animale mais j’avoue que je n’avais pas trop accroché au premier tome… Bonnes lectures 🙂
Coucou, C’est un peu pareil j’ai bien aimé Animale mais on était loin d’un coup de cœur. Mais quand je l’ai vu en troc je me suis dit après tout ^^ on verra bien , je pourrais être surprise.
J’adore ce que donne les tomes d’Ellana posés côte à côte (oui, ceci est un commentaire superficiel ^^)
J’ai très envie de lire cette trilogie, c’est la seule de l’univers d’Ewilan qu’il me reste à découvrir 🙂
Comme moi il ne me manque plus qu’elle ca serais cool qu’on se la fasse en LC pourquoi pas?
Oui, ça pourrait être vraiment cool 🙂