In My Real (Love) Life Mily Black

0 Missy | Romance No Comments

Le meilleur site de rencontres, c’est la vraie vie

Moi, c’est Léna et ma vie n’a rien d’une comédie romantique. Ma vie, je la passe derrière un écran. Geek ? Non, phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques et je fuis les relations humaines. Alors, forcément, quand en plus on vit à l’ère 2.0 où on peut tout acheter et tout faire en ligne, ça n’aide pas à faire des efforts pour aller vers les autres. Pourtant, un jour, j’ai eu un « déclic » : je devais reprendre ma vie en main.
Missions IRL – Player 1
Level 1 (medium) : quitter Marseille et rejoindre Alexie, ma meilleure amie, à Paris
Level 2 (medium) : faire en sorte qu’Alexie finisse avec Lucas
Level 3 (difficult) : trouver un appart
Level 4 (difficult) : rencontrer de nouvelles personnes
Level 5 (hard/impossible) : trouver l’amour ? <= stupide


Mon Avis

             

 EditionHarlequin HQN

 Sortie : 06 mai 2015

 Genre: Romance contemporaine 

 Page: 307

 

Missy

Léna est une jeune femme qui vit à Marseille. Elle mène une vie très solitaire et vide, non pas par choix, mais par obligation. Elle souffre de phobie sociale et ne supporte pas d’être touchée. Elle n’a qu’une véritable amie, Alexie, qui vit à Paris depuis quelque temps. Un jour, Léna se décide à changer et à combattre cette phobie qui lui pourrit la vie en partant rejoindre Alexie à Paris.
Alexie est la meilleure amie de Léna, elle travaille comme assistante pour Marc Cardoux. Elle est très franche et change de petit ami aussi vite que de chemise, mais elle est très fidèle en amitié. Elle changera ses habitudes amoureuses en rencontrant Lucas, le frère de son patron.
Marc est le patron d’Alexie, il est très fidèle en amitié, il aime sa famille et a un certain humour qu’il cache sous des apparences froides. Il est aussi poursuivi par les femmes, Léna lui a d’ailleurs donné le surnom de «Sexy Boss».

J’ai bien aimé ce livre, même si l’histoire est un peu longue à démarrer. Léna est très attachante et le fait de lire l’histoire de son point de vue nous aide à comprendre le calvaire qu’elle vit, car oui, c’est un peu un calvaire ne pas pouvoir toucher les gens qui nous entourent et que l’on aime, ne pas pouvoir être dans un endroit plein de personnes, je ne voudrais pas vivre cela. Mais Léna décide de combattre cette maladie en quittant son train-train et ses habitudes en déménageant. Grâce à Alexie, elle fera la rencontre de nouvelles personnes qui changeront sa vie à jamais.

Bref : je conseille ce livre, même si le début est un peu laborieux, accrochez-vous, vous ne le regretterez pas, car la vie de Léna n’est peut-être pas celle que l’on voudrait vivre, mais c’est la sienne et elle n’a qu’un souhait : changer et vivre la vie d’une personne qui ne souffre pas de phobie. Donc, suivez-la dans ce combat pour une vie plus normale.

frise

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :