In the after

3 Chronique | Kprecieuse | Science-fiction 3 Comments

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


intheafter

   Editions: Lumen

   Sortie: 2014

   Genre: SF

   Page: 410

4coeurs

Kprecieuse

Mon avis:

 

J’ai découvert un peu par hasard ce livre. Aux travers de divers avis sur les « C’est lundi, que lisez-vous? » J’étais passée à côté de cet ouvrage que j’ai fortement apprécié . Une excellente lecture qui pourrait presque avoir un coup de cœur.  Ne me demandais pas pourquoi il n’a pas atteint cet axe. Je pense qu’ayant lu le livre il y a une semaine j’écris à froid et je suis quelques peu lassé des zombies. Bien que l’auteur ai réussi un coup de maître avec l’originalité et le page-turner de ce premier tome. Mais ce fut tout de même une excellente lecture et je compte très rapidement lire la suite. D’ailleurs c’est même ma prochaine lecture programmé et il me tarde de retrouver Amy.

Amy, est une jeune ado de 17 ans ,qui a survécu à une invasion de « chose  » dévorant les humains. et ce, grâce aux défenses de sa maison. Sa mère, travaillant pour l’état était obsédé par la protection et avait mis une barrière électrique autour de leur maison. Suffisante, heureusement à éloigner les « monstres » de la maison. Elle va alors apprendre à vivre dans le chaos et le silence, le moindre bruit attirant les monstres, elle ne dira rien en trois ans , pas un mot. Parallèlement, elle va recueillir une jeune fille de 4 ans: « Baby ». Toutes deux vont apprendre la langue des signes et improvisé leur propre langage pour survivre.

Dès que je m’approchai d’elle, ses grands yeux noisette se tournèrent vers moi. Elle ne cria pas, elle ne sursauta pas même pas. Malgré ma discrétion, elle m’avait entendue arriver. Elle m’observa quelques secondes puis se dirigea vers moi, bras tendus. Comment cette petite chose avait-elle pu survivre tout ce temps ?

Malheureusement, les événements vont leur faire sortir de leur zone de sécurité. Durant leur périple, elles vont faire d’étrange rencontres et encore plus étranges découvertes.

Nous voici dans les deux dernières parties de ce livre divisé en trois. La première servant à planter le décor. Dans les parties suivantes, nous allons de flash-back en flash-back. Passant de trois mois après la venue des filles dans un camps, ou la situation à l’air d’avoir totalement dérayée, à trois mois avant à leur arrivée. Nous allons de ce fait découvrir petit à petit ce qui a amené à cette situation.

C’est la première fois que je vois un livre avec plusieurs mode narratif dans un même roman et pourtant je n’ai pas été trop frustrée. On s’habitue rapidement au changement, même si j’avoue que j’aurais préféré avoir la même narration dans l’ordre chronologique du début à la fin. Malheureusement c’est une mode qui prend de l’ampleur dans la littérature de ce genre. Bien que je m’y fasse cela met désagréable jusqu’à ce que je m’habitue, un peu comme un muscle qu’on doit échauffé. Mais cela équivaut certainement à la perte du coup de cœur.

 

Les personnages:

Je découvre beaucoup de monde je trouve, pour un post-apo. J’ai tout de même particulièrement apprécié le commandant Kay , une ancienne star qui se dévoue aujourd’hui à la surveillance et à la sécurité des survivants. J’ai pas mal aimé l’enthousiasme de Vivian, une jeune rescapé aidant à trouver des  » idées  » pour leur survis. Avec le côté dystopique des dernières parties, Amy va faire une multitude de rencontre qui seront chacune plus énigmatiques. Afin de ne pas spoiler je ne vais pas m’étaler sur ses derniers.

En bref:

Un très bon premier tome qui met des choses en places et qu’on referme avec une très grande envie d’ouvrir dans la foulée la suite. Heureusement pour ma part lors de ma lecture, la suite est déjà sortie . Je l’ai donc déjà programmé. J’ai hâte de découvrir les réponses sur le questionnement de la situation lors de la fermeture de ce livre.

 

Je vous laisse avec le teaser du livre. pour avoir un aperçu de l’ambiance.

 

frise

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


  1. J’en ai pas mal entendu parler, je me laisserai peut-être tenter à l’occasion 🙂

  2. Ça me tente et, vu ce que tu en dis, ça pourrait me plaire… plus qu’à craquer ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :