Ces êtres étranges nous ressemblent. Leurs différences ? Ils ont le sang froid, vivent la nuit et se nourrissent de sang humain.
Ce sont des vampires… et ils vivent au nez et à la barbe des Hommes depuis la nuit des temps, dans l’attente de pouvoir sortir de l’ombre.
Selon la légende, le sacrifice des quatre enfants de la prophétie permettra le retour de la reine Adonia. Trois sont déjà morts. Kali est la dernière encore en vie.
Mais la jeune femme ignore tout de ce monde là. Pourtant, une étrange marque en forme de larme est lovée sur sa poitrine.
Le maître de l’Odyssée, chef des vampires, envoie Ethan pour retrouver le dernier enfant de la prophétie afin de le sacrifier.
Et si tout ne se déroulait pas comme prévu ?
Mon avis:
Lecture en partenariat avec Livraddict et les éditions Valentina. C’est toujours un grand plaisir de lire et de découvrir de nouveaux auteurs. Une fois encore ma lecture fut agréable.
Nous suivons Kali une jeune femme qui suit son quotidien et sa routine. Elle sort d’une séparation douloureuse qui lui a fait perdre la confiance envers les hommes. Elle se retrouve, bien malgré elle, le centre d’un événement qui pourrait changer le monde entier et ouvre un univers sur un monde fantastique dont elle ignore tout. En effet les vampires existent, ce n’est pas qu’un mythe. un événement pourrait leur permettre de changer leur vie et leur puissance en les protégeant du soleil et ainsi pouvoir vivre au grand jour pour le plus grand malheur des humains. Et c’est Kali qui en est la clef. Je n’en dis pas plus pour ne pas trop spoiler.
Nous avons ensuite Ethan un vampire pas commun. On le découvre au fil des pages. Je l’ai détesté au début par sa mission et puis le revirement on finit par l’apprécier. Un être mystérieux au passé douloureux. Ensuite, nous avons les personnages secondaires pour lesquels j’ai eu moins d’attachement. hormis sa meilleure amie Aniya farfelue, exubérante elle a apporté une touche de fraicheur dans le récit et j’ai regretté de ne pas l’avoir plus longtemps dans le fil de l’histoire. Pour les autres Dylan, Elea, nino et compagnie. Je n’ai pas réussi à accrocher, je les trouvais quelconques, dommage.
Pour l’histoire nous sommes dans une série bit lit, j’ai ressenti beaucoup de « déjà vu » et du « réchauffer » heureusement l’auteur a réussi à intégrer au contexte vampire, quelques originalités qui sauvent la donne. J’ai apprécié le mythe de Adonia et du cristal. J’ai également apprécié les rites indiens. Un mélange agréable et qui fonctionne bien. Le tout avec un style d’écriture assez fluide et léger. En bref une histoire qui se lit bien, un agréable moment. Pour ma part malheureusement, du réchauffé sur ses suceurs de sang.
Laisser un commentaire