Le journal de Bridget Jones.

1 Chick-lit 1 Comment

Synopsis

Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?
Ce livre fait largement écho à Orgueil et Préjugés de Jane Austen (noms, caractères, histoire…), mais avec une vision contemporaine et extrêmement humoristique. Helen Fielding approche de manière réussie et corrosive sa société dans ce roman ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l’Age de raison.

 

identité-bridget-

Mon avis.

En un mot (ou plutôt trois) une vraie « bouffée de bonheur ».

Je connaissais le film et il n’est pas dans mon habitude de lire des livres après avoir vu le film. Je déteste connaitre l’intrigue.  Mais pour mon challenge je me suis plongé dans la vie de Bridget une nouvelle fois. Et j’ai RIGOLE  du début à la fin.

Elle est fraiche, Drôle, maladroite. Comme peut-être chacune de nous finalement. Il est très facile de s’identifier à elle. Du moins pour ma part.

Parfois elle abuse un peu. Déprimé à cause de son poids (que je rêve d’avoir).

Nous suivons tout au long des pages, la vie donc, d’une jeune célibataire, un peu ronde, et maladroite. Elle va rencontrer des personnes et arrivera toujours à se mettre dans des situations loufoques. Elle va connaitre deux hommes. L’un est le gendre idéal mais, un peu hautain. L’autre est le patron  bad boy qui fait fantasmer toutes femmes de son entourage.

On rencontrera un peu ses parents également, ainsi que ses amis. Bref tout ce qui fait de Bridget Jones, une personne extraordinaire.

Côté écriture : L’auteur a choisi d’écrire dans comme un journal intime. (D’où le titre en même temps) Sont écriture est fluide, sans chichi. Elle n’y va pas par quatre chemins. Mais elle écrit comme nous on parle. Du coup cela nous rapproche encore un peu plus de Bridget.

A lire sans restriction.

Bon pour la santé.

Note: mouse-girl-emoticon-53

J’ai lu ce livre dans le cadre du baby challenge: chicklitbadge


  1. Je suis fan de Bridget, elle le fait tellement rire! Je partage ton avis 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :