L’épreuve T2 :Terre brûlée

3 Autre | Chronique | Kprecieuse | Science-fiction 3 Comments

Synopsis: Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre…. et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix… et un peu d’amour ?


terrebrulee

Mon avis:

la-terre-brulee

     Edition: PKJ

     Sortie: 2013

     Genre: SF

     Page:414

4coeurs

Kprecieuse

J‘avais tardé à poursuivre sans vraiment savoir pourquoi. J’avais beaucoup aimé le premier opus. Mais j’avais tellement de lectures a réalisé qu’il ne se retrouvait jamais entre mes mains. Et puis il est sorti au cinéma et je me suis refusée à aller le voir si je ne l’avais pas lu. Je déteste lire après avoir vu les films. Bref J’ai attendue et à la sortie du dvd je me suis offert le coffret des deux premiers films et le livre du deuxième tome. Et enfin j’ai commencé ma lecture. Il est stupide d’acheter un livre et de ne pas le lire n’est ce pas? (Dit-elle en regardant son étagère bondé de livres en attentes de lectures ^^) .

Enfin bref nous y voici. Thomas et ses amis ont enfin quitté le labyrinthe. Ils pensent être enfin sorti de ce cauchemar mais ils se trompe, car ils se sont fait manipuler par le « wicked » et ce retrouve uniquement dans ce qu’ils appellent la phase deux : La terre brûlée. En effet ils se voient séparés de l’unique fille du groupe et tous ont été contaminés par un virus mortelle qui fait des ravages sur terre. Ils sont une expérience et pour en sortir vivant et espéré avoir l’antidote, ils doivent traverser plus de 150 km dans les terres brûlées. Habité des ……

Mais aussi remplie de pièges mortelles naturels ou pas. Mais ils ne seront pas seuls car ils apprennent aussi l’existence d’un deuxième groupe, ayant vécu également dans un labyrinthe avec un parcours quasi similaire à un détail prêt: c’est un groupe de filles avec un seul garçon qui a été également séparé des filles et à rejoins l’équipe de Thomas. Pour autant les deux groupes ne sont pas des aliénés car le groupe des filles a pour mission de tuer Thomas. C’est du moins ce qui est écri sur le tatouage dans le cou de Thomas , qui est apparu miraculeusement avant le grand départ. Chacun d’ailleurs a eu le droit à son propre tatouage influençant l’avancé du groupe. Une manipulation à grande échelle.

J‘ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Très contente de retrouver ce petit groupe. Il manquait un truc cela dit pour qu’il soit lui aussi un coup de cœur mais je n’ai pas encore mis la main dessus. toutefois les idées sont vraiment bonnes et originales. J’ai particulièrement aimé les pièges naturels comme les éclairs foudroyant, où les gouttes de …. Qui viennent découper des têtes …Bref un livre plus sombre encore que le premier. Une avancée crescendo, des traîtrises, de nouvelles amitiés , de nouveaux chefs de nouveaux ennemis.

J‘aime toujours autant Thomas il a un caractère courageux et surtout dévoué à ses amis. Minho m’a un peu déçue, je l’avais tellement adoré dans le premier tome par son courage de « coureur » dans ce tome ci il se voit légué la responsabilité (selon ce qui était indiqué sur son cou » et la fièvre du pouvoir le rend dure et parfois sans cœur. Bien qu’il reste dévoué à Thomas, ça façon d’agir avec les autres membres du groupe m’a parfois irrité. Newt  que j’aime beaucoup plus fraternelle devient limite un peu trop craintif à mon goût. Est-ce dû au fait qu’il ne soit plus chef (intérimaire du moins) Je ne serai le dire , pour autant il reste , tout comme Thomas fidèle à ses amis et vieil toujours sur le groupe. Thérésa, O Thérèse comme je te mettrais des claques ^^ je ne vais pas trop en dire pour ne pas poiler mais j’ai l’impression que l’auteur a changé de personnage par rapport au premier tome.

Et puis on a de nouveaux perso dont Brenda, une infestée qu’ils vont rencontrer sur leur route et qui leur sera d’une grande aide et bien plus encore. J’ai d’ailleurs retrouvé en elle la Térésa du premier tome ce qui était très perturbant pour le trio ou triangle Thomas/Térésa/Brenda    D’un côté je garde en tête la Térésa du premier tome et de l’autre je vois cette jeune fille. Qui incarne la Térésa que j’aime.  Comment cela va-t-il finir?

Petite aparté Film. J’ai speedé à le lire pour voir mon film et finalement le film était complètement différent avec énormément de choses qui ont changé, apparemment il y aurait un mixte avec le troisième tome (que je n’ai pas encore luuuuuu) bref j’ai été déçue.  donc si vous deviez choisir, lisez le plutôt que de le regarder ou regarder le film sans avoir rien lu de la trilogie car si je n’avais pas eu le roman dans la tête j’aurais certainement bien aimé la saga films.

Tome précédent:

L’épreuve T1: Le labyrinthe

La bande annonce ci-dessous pour le deuxième tome.

Lu dans le cadre de:

abc-2016 booknode
frise

 


  1. J’ai également beaucoup aimé ce tome ! Je suis un peu triste qu’on ne reste pas dans l’ambiance du labyrinthe qui m’avait tellement plu !
    Et moi aussi je pourrais la claquer Térésa … Je ne la supporte pas ! Elle change tellement du tout au tout du tome 1 au 2 et c’est décevant … Mais en plus d’être décevant c’est particulièrement énervant parce qu’elle écope d’un caractère particulièrement insupportable.
    Personnellement je n’ai pas non plus apprécié les films, autant le premier que le deuxième .. C’est très dommage. J’ai l’impression qu’ils n’ont garder des livres que les 10 premières minutes et les 10 dernières. Je m’attendais à mieux.

  2. Le premier tome de cette série devrait être l’une de mes très prochaines lectures 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :