L’empreinte Des Dieux de Graham Hancock

0 Historique | Missy No Comments

Du fond des âges, d’immenses empreintes sur terre, d’impressionnants vestiges archéologiques, des traces de bouleversements et de cataclysmes à l’échelle planétaire, de mystérieux signes et écrits de toutes origines, tentent de nous délivrer un très pressant message… Graham Hancock, avec brio et maîtrise, assemble, pièce après pièce, un gigantesque puzzle regroupant les grands mystères du monde : les immenses dessins au sol de Nazca, les ruines mégalithiques de Tiahuanaco, les énigmatiques cartes médiévales de l’Antarctique libre des glaces, les pyramides d’Égypte et d’Amérique centrale et leurs corrélations mathématiques, les dieux blancs des Aztèques et des Incas, les troublantes et nombreuses versions du mythe du Déluge, l’âge multimillénaire du Sphinx pour n’en citer que quelques-uns. Mais dans ce livre duquel on ne peut s’arracher, Hancock ne se limite pas à cette captivante démonstration. Il propose, ni plus ni moins, une nouvelle et très convaincante approche de l’histoire des hommes depuis les commencements. D’après les historiens et les archéologues, la civilisation aurait émergé au Proche-Orient, il y a cinq mille ans… Battant en brèche ce dogme, Hancock se lance sur la trace des  » Dieux « , rescapés d’une civilisation originelle dont l’Antiquité, dans l’Ancien comme dans le Nouveau Monde, serait l’héritière ; une civilisation primordiale d’un niveau scientifique et culturel très élevé, anéantie des milliers d’années avant la construction des pyramides d’Égypte dans une catastrophe apocalyptique appelée, si l’on en croit la périodicité fixe des cycles cosmiques, à se reproduire le 23 décembre 2012…


Mon Avis

l'empreinte

Edition : Pygmalion

Sortie : 26 octobre 2016

Genre: Histoire / Essai

Page: 522 pages

4coeurs

Missy

Tous d’abord,
je voudrais remercier Pygmalion pour leur confiance et pour m’avoir envoyé ce Service Presse

C’est une première pour moi de chroniquer ce type de livre, car même si j’en lis beaucoup, c’est la première fois que je prends mon courage à deux mains pour donner mon avis. Ai-je aimé ce livre ? Oui, car on parle des différentes théories, mais aussi on donne les différentes idées qui sont rattachées aux légendes et monuments dont on parle. L’auteur essaie aussi de résoudre des énigmes, telle que les Lignes Nazca, qui est un sujet qui me passionne depuis de nombreuses années par son mystère. Le fait que ces théories soient des faits terre à terre et qui pourraient être véritablement crédibles, et non pas des théories loufoques (spirituelles ou extra-terrestres…) est un plus, car ça donne un peu plus de crédibilité à ses recherches.

Un des seuls bémols, c’est qu’il est énorme et que j’ai étalé ma lecture sur plusieurs semaines pour ne pas être lassée du sujet. Car malgré le fait que j’apprécie ce type de lecture, au bout d’un moment, j’ai eu envie de lire un livre plus léger et qui fait moins réfléchir. Car il faut l’avouer, j’ai tendance à m’immerger dans ce type de sujet et à revenir en arrière et relire des passages pour comparer telle théorie à une autre, pour décider laquelle me semble la plus crédible.

Par contre, j’aurais également apprécié qu’il ne se focalise pas seulement sur L’Amérique Latine, l’Egypte et l’Antarctique et qu’il parle des pays d’Asie, comme la Chine et la Mongolie.

En bref, si je le conseille, oui, si vous aimez ce type de lecture. Si vous n’avez pas peur de sortir des sentiers battus et que voyager vous fait rêver, lancez-vous et vous passerez un bon moment

frise

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :