Synopsis
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
Mon avis
Je l’ai enchaîné avec le premier et je peux déjà vous dire que j’ai aussitôt enchaîné avec le t3. Que ceux qui ont pu passer à une autre lecture après avoir fini les dernières pages de cela se lèvent !! (Bo,n sauf évidemment s’il n’était pas encore sorti lorsque vous l’avez lu, ok :p)
Ne lisez pas cette chronique si vous n’avez pas lu le t1 sous peine de vous spoiler le début de la saga.
Nous suivons donc notre cher couple composé de Hannah une humaine qui vit sa première année l’université de St Andrews, en Angleterre, au bras de son cher et tendre loup-garou Leith. Avec sa première année, ses premiers pas dans cette nouvelle région vont lui permettre de rencontrer d’autres personnes, d’approfondir ses connaissances dans la vie des Lupus mais également découvrir d’autres créatures extraordinaires.
Elle va tout d’abord se mettre en colocation avec une jeune fille timide, mais sympa: Tarja. Ensuite, et voilà une grosse partie du livre que j’ai réellement aimé, elle va apprendre ou plutôt apprivoiser, la meute de Leith. Avec une nouvelle ennemie jurée en la personne de Georgia : une ex petite amie de Leith au passage et la seule « femelle » de la meute cette année là. En revanche, elle va vivre une véritable amitié innée auprès de Julia, une louve qui a quitté l’université l’année passée. Une amitié naturelle, rapide et sincère.
Evidemment qui dit loup-garou dit vampire. Ici ce seront des anges noirs. Avec de superbes ailes qui poussent à la demande. Je n’en dirai pas plus, car nous allons plonger dans un nouvel univers encore. Leur culture est étonnamment développée et on reste mitigé sur nos ressentis. Un coup on les aime, un coup non. Darius, le chef du « Cercle » va tout d’abord m’e hérisser le poils avant de finalement me faire craquer par sa sincérité. J’éviterai de m’étaler ce sujet afin de ne pas trop spoiler.
Hannah a le don d’attirer la sympathie de tout le monde. Humain, loup-garou, ange noir… Ce qui va la mettre à bien des égards dans des situations pas vraiment confortables. Mais elle fonce tête haute, bien décidée à ne pas laisser son apollon de loup lui dicter quelle fréquentation elle peut voir ou non. Leith m’a un peu agacé par certains moments, même si je garde le fait qu’il veut la protéger avant tout. Il lui fait bien trop de cachotteries qui finiront toujours par se savoir. Il reste toujours très mystérieux et rentre des une rage folle lorsqu’il l’aperçoit aux côtés de Darius. Hannah reste toujours stoïque et ne changera pas son fusil d’épaule pour autant, au grand dam de Leith.
A St Andrews, anges noirs et lupus cohabitent en paix, car chaque groupe (le cercle et la meute) ne touche pas aux humains. Mais la paix est fragile et un meurtre va attiser la colère des deux clans. Hannah au milieu bien évidemment
En bref:
Je n’ai pas mis coup de cœur alors que j’ai vraiment adoré l’histoire, car j’ai compris dès le premier meurtre qui était derrière tout ça. Et je gardais en tête que le tome 1 avait été très prévisible aussi. Mais la fin est simplement à couper le souffle et vous réconcilie avec le reste. Les personnages sont véritablement attachants. Et la mythologie qu’a imaginée l’auteur est tirée jusqu’au bout de son imagination débordante. Un vrai plaisir à lire.
– J’ai adoré découvrir la meute et les anges noirs. Leurs cultures, leurs mythologies plus approfondies encore que dans le tome 1.
– La fin m’a époustouflée. Voilà la réelle surprise du livre, qui m’a réconcilié sur le fait que le reste soit prévisible. Une fin qui rebooste et qui vous pousse à lire immédiatement le tome 3
– Le seul défaut que j’ai à dire reste le fait que je n’ai eu aucune surprise quant au responsable du meurtre. Ce qui gâche un peu toute l’intrigue.
Laisser un commentaire