Synopsis:
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.
Mon avis
Voilà un petit moment qu’il était dans ma liseuse. Et enfin je me suis lancée. Et je ne le regrette pas du tout. Ce fut une excellente lecture qui change de tout ce qu’on ce qu’on peut lire en ce moment. Très originale pour un thème post apocalyptique.
Nous suivons Juliette, une jeune adolescente enfermée depuis maintenant 264 jours, suite à une sombre histoire. La pollution radioactive et autre qui a détruit toute la nature, a également changé quelques chose en Juliette. Si elle touche une personne, cela fera souffrir cette dernière horriblement. Une souffrance atroce pouvant mener à la mort. Ce fut le cas d’une personne que Juliette a touchée et qui l’a menée à être enfermée. Rejetée par tout le monde, même ses parents, elle s’est laissée faire et subit sans résistance cette mise en isolement.
264 jours d’isolement et autant de frayeur dans ce lieu lugubre et sombre. Autant de jours à ne pas parler, pas un seul mot à voix haute. Mais autant à écrire ses pensées sur un carnet, loisir devenu aujourd’hui interdit. Le monde a totalement changé : brisée par la famine, la population est divisée. D’un côté les pauvres, complètement ruinés et affamés, qui doivent obéissance sans réserve au capitole. Dirigé par des personnes sans scrupule, à la recherche unique du pouvoir, le capitole effraie la population pour la tenir au respect de ses règles.
Voilà l’atmosphère de la vie post apocalyptique dans lequel vit donc Juliette dans sa prison lugubre, seule. Jusqu’au jour où on lui attribue un compagnon de cellule au nom d’Adam. Ce qui va la perturber énormément. Dans un premier temps, elle s’isole un peu plus, ne lui parle pas, ne l’approche pas, reste bien dans son coin. Mais petit à petit, tout va changer et prendre une tournure qu’elle n’aurait jamais pensé.
L‘histoire est très addictive et j’ai hâte de lire la suite. L’auteur nous surprend sans cesse. On imagine très bien ce qu’il va se passer après et on est toujours surpris de s’être trompé. C’est un vrai bonheur qui fait qu’on s’attache au livre et qu’on le lit d’une traite. Et on en redemande une fois terminé. L’écriture est vraiment très originale et très agréable. J’adore la façon d’écrire de cet auteur qui mêle l’écrit à la pensée de Juliette.
« Ne me touche pas !!
j’aimerais que tu me touches«
En bref:
J’ ai aimé:
- Le style de l’auteur
- L’histoire très originale
- Les personnage vraiment attachants
Je n’ai pas aimé:
- Que cela se termine.
Laisser un commentaire