Synopsis
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à
laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré…
Mon avis :
Samantha est une avocate célèbre de Londres. Sa vie ne se résume qu’à son travail, jour et nuit, et week-end. Son emploi du temps est divisé par tranche de six minutes. (Même côté relation sexuelles O_O’ ). Bref son but ultime : devenir associé de chez Carter Spink. Elle est sur le point d’y parvenir quand tout bascule.
Je ne spolierais pas naméooooo
Le lendemain elle se réveille dans une chambre inconnue. Elle a accepté la veille de devenir bonne a tout faire. Elle qui ne sait même pas qu’un aspirateur a besoin de sacs !! Comment va-t-elle réussir à se dépêtré de ce mal entendu.
Ce livre est une pure merveille, une légèreté à la Kinsella comme d’habitude. Une vraie bouffée d’oxygène rempli d’humour. Je l’ai avalé en une nuit, je rigolais toute seule, parfois aux larmes. Que du bonheur.
Note:16/20
Info Challenge :
J’ai lu ce livre dans le cadre du « baby challenge chick-lit » de livraddict.
Je l’ai lu il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé…adoré 🙂