THE FIELD PARTY, TOME 1 : DANS UN SILENCE DE ABBIE GLINES
0 Le 25 juin 2017 Chronique | Missy | New adult No Comments No tagsLa vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.
Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?
Mon Avis :
Edition : Hugo roman new way Sortie : 23 février 2017 Genre: New Adult Page: 360
|
Avant de commencer ma chronique je tiens en premier à m’excuser de cette absence mais j’ai été en formation et je le suis toujours pour mon travail donc entre les cours et les aléas de la vie je n’ai quasi rien lu mais j’ai enfin réussi à trouver du temps et donc j’ai lu ce livre qui était dans ma PAL depuis un long moment. J’ai choisi ce livre en premier lieu pour son auteur car j’apprécie ce que fait Abbi Glines en général et ensuite son histoire.
Maggie est l’héroïne féminine de ce roman elle est âgé de 17 ans est vie chez son oncle et sa tante suite à l’assassinat de sa mère par son père ayant assisté à cela, elle décide de se murer dans le silence pour se protège de la douleur mais c’est également pour ne pas avoir à parler de la scène qu’elle a vue et qui la hante encore. Elle réussit à merveille à respecter ce silence, jusqu’à sa rencontre avec West un ami de son cousin qui est un soir de fête viens se confier à elle l’a croyant incapable de s’exprimer. Il lui annonce que son père est atteint d’un cancer et qu’il est en train de mourir mais que ne voulant pas qu’on est pitié de lui personne n’est au courant, Maggie ayant de la peine pour lui décide de le soutenir et de devenir son amie et surtout son soutien.
Je pensais plus apprécier ce livre malgré le thème assez sombre qui m’a fait le choisir et surprise on est loin d’être dans cela car malgré les moment triste et émouvant je ne suis pas rentré dans l’histoire tout comme l’auteur qui je trouve à survolé certain aspect de son roman, j’ai eu l’impression qu’elle ne voulait pas choqué n’a pas approfondi certain sujet qui aurait pu l’être, l’histoire d’amour est quant à elle mignonne mais trop rapide à mon gout car Maggie après ce qu’elle a vécue accorde très rapidement sa confiance à West et s’ouvre même sur son passé alors qu’elle ne veut pas le faire avec ses proches. Ce qui m’a un peu énervé il faut l’avoué. Peut-être Abbi Glines a-t-elle voulu contrebalancer le côté sombre du sombre de l’histoire des héros en leur faisant vivre une histoire d’amour léger mais voilà ça l’est trop et au bout de 150 pages je m’ennuyais et j’ai traîné pour lire le reste.
Bref si je le conseil pourquoi pas si vous avez envie de découvrir une histoire d’amour sur fond de drame ou même si vous avez un adolescents ou un jeune adulte dans votre entourage pourquoi ne pas le leur offrir car malgré quelque couac il pourrait plaire car il n’est pas si mauvais seulement trop léger à mon goût.
Laisser un commentaire