The revolution of Ivy
5 Le 18 janvier 2016 Coups de coeur | Dystopie | Kprecieuse 5 Comments No tagsNée pour trahir et faite pour tuer… sera-t-elle à la hauteur ?
J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Si vous n'avez pas lu le premier tome voici ma chronique. Afin de ne pas vous spoiler.
Mon avis:
Editions: LumenSortie: 2015Genre: DystopiePage: 322 |
Très rapidement après avoir lu le premier tome, me voilà repartit pour la fin de l’aventure. Le premier tome était un coup de cœur et le deuxième tome ne déroge pas de son aîné.
J’ai été ravie de retrouver Ivy, la courageuse Ivy. Je l’ai autant aimé que dans le premier tome. Si ce n’est que j’aurais aimé la baffer une fois ou deux, histoire de lui remettre les idées en place et de penser enfin pour soi-même. A trop vouloir se sacrifiée pour les autres, elle s’en oublie elle-même. Mais au fur et à mesure de l’avancée dans le livre elle va devenir comme j’aurais aimé qu’elle soit, épaulée de ses nouveaux alliés.
Les nouveaux personnages m’ont réellement touchés par leur histoire, cette complicité fraternelle et l’humour qui en découle. Elle me rappelle un peu ma propre fratrie et forcement j’adhère. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler davantage.
Ce tome-ci est nettement plus sombre que le premier tome. mais finalement c’est une suite logique au premier tome, qui finira en apothéose.
Ce tome traite essentiellement de la survie en milieu hostile. On plonge donc dans un décor sauvage sans aucune civilisation organisées. Il est plus effrayant, rempli de créatures sauvages. les dangers sont autant, voir plus présent que dans le premier tome. Et l’aventure est plus prenante encore. J’avais adoré les complots du premier tome, la dystopie sur les mariages arrangés et les trahisons.
Le deuxième m’a passionné pour son côté post apocalyptique, la survie, les dangers et bien entendu le d’écoulement de l’histoire qui nous mène aux réponses du dénouement. Bref pour ma part deux tomes bien différents dans le décor mais une histoire qui tient la route et qui nous met en haleine tout du long.
J’aime toujours autant l’écriture de l’auteure qui nous emmène avec une telle facilitée dans son délire. réellement addictive pour ma part tout du moins. Les couvertures sont superbes également et donne réellement envie d’ouvrir les livres.
Si vous ne vous êtes pas encore lancé dans cette aventure, mais foncer !!
Désolé pour cette petite chronique mais je ne veux surtout pas spoiler .
Lu dans le cadre de:
–
Je suis beaucoup plus nuancé que toi par rapport à cette lecture. Pour moi, il s’agit d’une révolution en carton, car Ivy ne va rien révolutionner du tout… J’ai aussi trouvé la trame de l’histoire très linéaire et un final peu surprenant.
J’avais plutôt apprécié le premier tome (malgré certaines longueurs), j’ai été très déçu par le second 🙁
. Je te souhaite une bonne fin de weekend !
Comme pour de nombreuses sagas, le premier tome m’attend dans ma PàL ^^
dis donc tu va en avoir des lectures à faire en urgence lol bon courage mais tkt c’est que du bonheur :p
J’ai un petit soucis d’achat compulsif de bouquins, mais aussi d’emprunts trop nombreux en bibliothèque… Combinés avec un rythme de lecture moyen, ça fait beaucoup de livres à rattraper 😛
Je suis exactement dans le même cas que toi lol